Création d'un jardin des sculptures dans le cadre d'un workshop sur le thème de la ruine

Souvenez-vous, il y a un an, les jeunes stagiaires de l'IMAD, l’Institut des Métiers d'Architecture & de Design du GROUPE AIFCC, ont collaboré pour construire un mini-golf sur le site de l'AIFCC.

Ce projet « IMADgine the city », fut malheureusement victime de vandalisme quelques semaines plus tard et complètement saccagé… Un accident qui a permis aux acteurs de l’IMAD de réfléchir sur la notion de « ruines » et de « reconstruction ».

C’est en croisant leur point de vue que Julien Dupont (architecte enseignant) et Baptiste Vanweydeveldt (plasticien enseignant) ont décidé de conduire un nouveau projet sur le terrain « abîmé », et ce autour de deux notions : celle du paysage en archipel et de la figure sculpturale...

L'inauguration a eu lieu vendredi 30/03, sur la pelouse de l'IMAD. Les 36 stagiaires en prépa architecture et prépa Art Design/MANAA de l’IMAD ont fièrement présenté le fruit de leur travail. Une oeuvre autour de laquelle ils ont appréhendé les notions vernaculaires de la construction (tension, béton...) mélangées aux techniques les plus contemporaines (modélisation et impression 3D, report d'images...).

Découvrez quelques photos du rendu final...


     

Viadeo Viadeo

Toutes nos actualités

Gérer les cookiesPolitique de confidentialité